L’Église Évangélique de Sierentz a pour but d’annoncer l’Évangile

en se basant sur la Bible selon l’enseignement de Jésus, en toute simplicité.

Les réunions sont libres et ouvertes à tous. Chacun y est bienvenu croyant ou non.

Dimanche 10h00 : culte de louange

Mardi à 20h00 : Prières – témoignages – partage biblique

Notre but est d’aider les hommes et les femmes de notre temps à trouver et à mener une vie dans la paix avec Dieu et avec les Hommes et dans l’Amour et le respect du prochain. Notre but c’est aussi de porter secours aux malades, affligés, blessés de la vie, sans être adversaires de la médecine dont nous reconnaissons tous les bienfaits.

Nous sommes conscients également de notre rôle de citoyens terrestre, nous respectons les autorités en place.Notre rôle n’est pas politique mais spirituel. Déjà dans l’Ancien-testament le prophète Jérémie donne comme règle aux Israélites exilés à Babylone de: « rechercher le bien de la ville où je vous ai déporté et priez l’Éternel en sa faveur, car de sa prospérité dépend la votre » (Jérémie 29:7). Dans le Nouveau-Testament: « que toute personne soit soumise aux autorités supérieures, car il n’y a pas d’autorité qui ne vienne de Dieu et les autorités qui existent ont été instituées par Dieu » (Romain 13:1). Un député a écrit à une Église pour la remercier pour leurs prières: « Plus on a de responsabilités, plus on se sent petit devant la dimension de la tâche. Il est vrai que notre société a besoin de références à des valeurs qui restent éternelles…«

Notre culte est un rassemblement fraternel autour de la parole de Dieu vécue et proclamée. Une grande importance est accordée à la parole spontanée, sous forme de temps de prières libres, de témoignages de vie et d’expériences vécues, de temps de louange par le chant et lectures de la parole de Dieu.

Nous voulons découvrir ou redécouvrir la simplicité et la fraîcheur de l’évangile, la piété personnelle et la spontanéité.

Nos activités régulières

Retrouvez-ci-dessous un aperçu des activités que nous organisons chaque semaine ou de manière plus occasionnelle.
Le culte hebdomadaire

Chaque dimanche à 10h, nous nous réunissons pour un temps de célébration et de partage autour de la Bible.

Réunion de prières et d'étude biblique

Chaque mardi à 20h, nous nous réunissons pour prier et étudier la Bible.

Réunions en maison

Nous nous réunissons régulièrement dans les maisons pour partager ensemble, prier et nous encourager.

Des temps de convivialité

Une équipe organise régulièrement des temps de convivialité: repas fraternels, fêtes, etc.

Du chant chorale

Chaque année à Noël, nous organisons une petite chorale qui se produit à l'EHPAD de Sierentz

Des concerts

Nous organisons occasionnellement des concerts dans des salles communales. Nous avons notamment accueilli plusieurs fois l'artiste Philippe Decourroux.

Restons en contact

Nous trouver